Voici un retour sur la semaine « Mobilitez-vous  » que nous avons vécu !

Nous avons démarré lundi 16 septembre par une marche où petits et grands se sont soutenus dans l’effort ! Chacun se sentait responsable de l’autre et avait envie de se dépasser. Nous avons parcouru 2160 km, enfants et membres de l’équipe éducative, en empruntant des voies vertes.

Tout au long de la semaine, les enfants se sont mobilisés… et les adultes aussi. Les initiatives se sont enchaînées et se sont multipliées pour se déplacer autrement.

Vendredi 20 septembre, un nouvel élan a porté l’école Sainte-Marie lors de notre cross. Les petits ont ouvert la course, suivi des grands, non moins motivés ! Nous avons comptabilisé 3168 tours de l’école, soit 697 km !

Bravo à l’ensemble de l’école Sainte-Marie, qui grâce à sa participation très active, a parcouru 2160 km en variant les modes de déplacement dans le respect de l’environnement et en prenant « sportivement » soin de son corps ! Rendez-vous l’année prochaine pour battre cette distance !!!

Merci à l’école des Tilleuls, à Arlequin, à la mairie et à l’ensemble des Servonnais qui ont contribué à mobiliser chacun autour d’un projet plein d’énergie et de solidarité !

La clôture de l’événement sur le parvis de la mairie a permis de mesurer l’impact de cet événement sur l’ensemble de la commune ! Nous sommes tous motivés pour dépasser 4329 km en 2025, rendez-vous pris !

Pour notre école, il ne s’agissait que d’un début ! Nous poursuivons notre fil rouge de l’année et des précédentes : « Bouger pour vivre mieux » !!