De septembre à novembre, la classe de CM1 a eu la chance de suivre des cours de théâtre d’improvisation avec Claire Heude.
Au départ, la comédienne amène les enfants les plus timides à se familiariser avec l’espace scénique. Petit à petit, chacun entre dans la peau d’une émotion, dans un lieu imaginaire et s’anime lors d’une rencontre insolite avec des serpents par exemple…
Sur les traces de docteur Knock, cela ne chatouille ni ne gratouille mais les maux ressentis (inventés par chacun) sont des plus perturbants… Voilà le cerveau d’Elisa qui lui sort pas la bouche à chaque fois qu’elle tousse ! Elle donne la réplique à un inquiétant personnage qui a avalé un chat…resté coincé dans sa gorge ! Trop tard pour en savoir davantage, le médecin à la grosse voix l’appelle, c’est déjà son tour ! Anaé revêtue de sa plus belle robe et ses lunettes de star de gospel entre alors en scène ! Impossible de contrôler sa voix ! Un terrible : »Hey MAN ! » s’engouffre à chaque fois qu’elle ouvre la bouche !
Vous aurez compris que la timidité a très rapidement dû s’incliner pour laisser place à l’imagination et…au talent ! Fini la peur de se produire sur scène ! En groupe, c’est déjà plus facile ! Et maintenant, voilà que chacun prend plaisir à mettre en scène, pour le plus grand plaisir des autres camarades, voire même des autres classes, une poésie ! Les hommages à nos plus grands poètes n’ont plus qu’à commencer !
Un immense MERCI à Claire qui a, comme l’année précédente, permis à chacun de trouver sa place et de se sentir à l’aise pour participer aux séances ! Un seul regret unanime : c’est déjà terminé !
Et un grand merci, aussi, à l’APEL qui a financé entièrement ce projet.