Les élèves de CM2 se sont inscrits au concours « Les Mots dits » cette année 2017 – 2018 !

C’est un événement qui a lieu tous les deux ans. Plusieurs écoles du réseau y participent.

Nous avons lu 6 livres depuis le début de l’année scolaire et, en classe, nous avons élu celui que nous préférons !

Les livres sont :

– « Lily Nobody » de Rachel Hausfater

– « La classe de Monsieur Ganèche » de Jérôme Bourgine

– « Le talisman des étoiles » de Kochka

– « Cours » de David Cali

– « Mystérieux voisins » de Hervé Mestron

– « Une belle brochette de bananes » de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Le vendredi 30 mars, nous avons échangé à la médiathèque avec Jérôme Bourgine, l’auteur de « La classe de mer de Monsieur Ganèche ». Nous avons beaucoup apprécié cette rencontre.

Nous sommes allés ensuite mercredi 4 avril 2018 après-midi, à la médiathèque de Servon sur Vilaine pour la remise des prix qui a été décerné cette année à Rachel HAUSFATER pour « Lily Nobody », livre que nous avions nous-mêmes élu ! Nous étions 15 élèves de la classe à être présents ! Nous avons discuté avec cette auteure et assisté à un petit concert. Nous avons également dégusté un goûter qui nous était offert !

3 élèves de la classe ont reçu un chèque-lire de 10€ parmi les 24 bulletins de vote tirés au sort ce jour-là ! Nous en sommes très fiers !

Voici quelques photos de ces événements !