Aujourd’hui, l’école entière s’est mobilisée contre le diabète.

Depuis plusieurs semaines, les élèves ont été sensibilisé à cette maladie qui touche les enfants (diabète de type 1) et plus particulièrement Amaris, ancienne élève et dont la soeur est en CM2. La maladie est contrôlable à condition de se plier à des exigences contraignantes et quotidienne.

Pour mobiliser tout le monde, l’équipe enseignante a décidé d’organiser une course parrainée. Tous les dons, même les plus modestes, étaient les bienvenus !  Un compteur installé à l’entrée de l’école a permis à chacun de suivre l’augmentation de la collecte et la générosité de tous !Nous avons réussi à récolter plus de 1 800 euros !

A vos baskets et vos tenues de sport ! Chaque euro perçu équivalait à  un tour de l’école en courant ! En 45 minutes, tous les élèves, aidés de proches et de l’équipe éducative ont effectué les 1829 tours, voire même plus !

Mobilisons-nous !

Les petits étaient épaulés et encouragés par les grands après ce premier tour effectué symboliquement par tout l’école !

Ainsi, le médecin du CHU de Pontchaillou à Rennes a pu repartir avec plus de 1 800 euros pour permettre aux chercheurs d’avancer et de faire reculer les contraintes du diabète ! Madame Nivot a pu répondre aux questions de nos élèves et éclaircir certains points sur la prise en charge des malades.

Docteur Nivot répond aux élèves.

Bravo à toutes et à tous pour ce moment fort de solidarité pendant le carême !